La Martinique, les Caraïbes, les Antilles, voici cette île paradisiaque.

Publié le par Sophie

La Martinique,

appelée " Madinia,

l'île aux fleurs"

est une  île paradisiaque.

* Ecoutez un extrait musical

de la Compagnie créole:ba moin on ti bo, en regardant cet article, vous serez vite dans l'ambiance de là-bas.

* Grand Rivière, Sainte Anne, Fort de France, le Diamant, Basse Pointe, visitez ces villages pittoresques.

 

La Martinique, la fleur des Caraïbes, c'est aussi des plantations de canne à sucre, de bananiers, d'ananas... des forêts tropicales, des savanes, des plages bordées de cocotiers et bien sûr un massif volcanique: la montagne Pelée.

 

 

http://www.laberceusecreole.com

* Regardez cette vidéo, c'est un avant goût de la Martinique avec sa barrière de corail, ses eaux turquoises et ses villages traditionnels de pêcheurs.

 

 

* La Martinique sous les cocotiers.

 

* Le ti punch, le rhum agricole et sa fabrication.

 Marie-pierre et Michel reviennent de la Martinique où ils ont séjourné une quinzaine de jours.

voici leur catamaran....

dans les îles Grenadines...

* Toute l'Histoire de la Martinique.

* et l'origine de la colonisation.

Une semaine en catamaran et une semaine au bord de la mer.

Des vacances de rêve.

* La culture antillaise.

et voici mes amis, Marie-Pierre et Michel.

"jan tanbou-la ka bat, jan pou ou dansé."

ce qui singnifie

On danse avec le rythme du tambour .

( il faut apprendre à hurler avec les loups...)

* Vous avez envie de partir dans cette île, voici toutes les informations pour préparer votre voyage.

 

Forêt tropicale

de Mounette Radot.

* Des bonnes recettes créoles.

* Une recette authentique

du fameux Colombo de poulet, de l'accras de morue et du boudin créole.

Je vous fais partager les photos souvenirs de leur voyage dans cette île des Antilles. La semaine prochaine je vous apporterai d'autres photos encore plus belles... 

* Regardez Le Carnaval avec ses costumes traditionnels.

Ces photos me rappellent mon propre voyage au Club Med des Boucaniers, il y a quelques années, en 1983...

* La culture de la canne à sucre en peinture.

 * Découvrez La musique traditionnelle.

* La biguine, est une chanson, une danse ou un instrument de musique?

 Les coiffes traditionnelles martiniquaises.

Annuaire Antilles et Caraïbes

* Foulards, madras et colllier-choux.

CARTE MARTINIQUE GUADELOUPE : Les cartes de la Guadeloupe et de la Martinique - Cartes routière IGN touristique.

 * Avant de partir, écoutez et regardez le Zouk, cette danse antillaise " collé-serré".

Zouker veut dire s'amuser, jouer...

en créole.

* Regardez toute la flore extraordinaire de la Martinque.

Si vous découvrez des photos qui ne sont pas libres de droit, merci de m'en informer, et je les retirerais.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Bonsoir Sofia..je repasse te faire un petit coucou, voilà longtemps que je n'étais pas venue..La Martinique, et la Guadeloupe, nous devions y aller il y a un mois, et finalement, comme ça bardait bien là-bas, nous sommes allés à St Martin (voir mon blog) je vois aussi que tu es très férue de flamenco, j'aime beaucoup aussi..et j'ai fait un article sur mon blog sur le spectacle "flamencoriental" que j'ai adoré..si tu veux voir..à bientôt, :0044:
Répondre
M
Ia OranaJuste un oubli.Je me suis permis de mettre un lien pour ton blog dans un de mes articles"Planète Blog"MaururuAmitiésMarie-Laure
Répondre
M
Ia OranaTrès beau bouquet de fleursJ'ai vécu aux Antilles durant 5 ans et  cet album me rappelle beaucoup de souvenirs.Les fleurs sont les même sous tous les tropiques,lumineuses,prolifiques,colorées  pour pallier au manque de parfum.Ah si ,j'oubliais le jasmin!A bientôt  fille du soleil et merçi pour tes voyagesNANAMarie-Laure
Répondre
G
cet articel est tres interressant , les liens riches en information<br /> et les photos font rever!!!!!!!! bravo au photographe!!!
Répondre
N
:0026: Génial ! :0052:
Répondre