Vitrines miniatures, des conseils et des idées pour les réaliser.

Publié le par Sofia

 

Mes loisirs créatifs:

Les vitrines miniatures.

 

 

 

Quelques ouvrages en tissu.

 

 

 

Ce grand sac a été réalisé avec du tissu provençal,  matelassé. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Petites pochettes, motif scrabée.

 

 

 

 

 

 

LA CALLIGRAPGHIE

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Premier essai de calligraphie arabe....

.

.

 

 

* regardez cette calligraphie! en cliquant sur mon essai juste en haut.

j'aimerais beaucoup trouver un cours pour apprendre cette calligraphie

Si vous connaissez une adresse à Paris dans le 14 ème, merci de me l'indiquer.

 

* découvrez un superbe site sur la calligraphie arabe, notamment celui de Hassan Massoudy.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voici une idée de boîte pour offrir un bijou pour les fêtes de Noël,

c'est une idée de Marie-Pierre...

 

 

 

 

 

 

 

layout for myspaceLocations de vacanceTourisme

layout for myspace

TOP des Loisirs créatifs : le meilleur du Créatif.

  Voici le matériel nécessaire pour la réalisation de ces vitrines:

 

 - Un cutter

 - carton plume

- du balsa ( bois blanc, tendre )

- des ciseaux

- du ruban adhésif simple et double face.

- des pinceaux brosse

- de la colle vinylique, blanche

- de la colle pour les tisus

- de la colle pour le bois

- une pince à épiler

- une pince à couper

- des épingles à linge ou à pincer ( dessin )

- une règle métallique graduée

- du carton microcannelé ou ondulé

- du bristol

- pâte à modeler, ou pâte Fimo, à cuire

- du papier fantaisie

- de la peinture acrylique

 

et puis, aussi du matériel de récupération...

 

la liste serait trop grande.. mais je vous donne quelques idées

- des perles, des boutons de différentes tailles et couleurs

- des boutons pressions

- des emballages de parfum ( petites boîtes en carton ) pouvant     se reconvertir en commode, par exemple 

- des bouchons de liège

- des allumettes,

- des boîtes d'allumettes

- du fil de fer

- des noeuds

- des bâtons d'esquimau

- des images-vignettes ( à récupérer dans les magazines, dans les publicités)

- des trombones

- des coquillages

- des serviettes en papier

- des bouts de feutrine

- des cures dents

- des emballages cadeaux

- du papier enrobant des bonbons

   et la liste est  loin d'être terminée.

 

Le top est d'installer un éclairage à l'intérieur des vitrines.

torche électrique

* Voici quelques explications très simples pour installer la lumière dans les vitrines miniatures, cliquez sur la vitrine en-dessous.

 

 


 


 

 "La Boutique Provençale"

 

 


 

 

 

 

 

 

J'ai confectionné mes paniers en tressant du raphia.

 

 


 

 

 

Mes cloisons sont faites avec des serviettes en papier collées sur le carton bulle, tout simplement.

  

A l'approche d'une naissance,

réalisez vous-même une vitrine minature représentant une chambre de bébé.

Ou pour Pâques, offrez à un enfant, une vitrine minature, représentant une vitrine de bonbons au chocolat.

 

Qualités requises et impératives pour fabriquer ses vitrines:

Beaucoup de  patience et de la minutie, donc, prévoyez du temps....

 

* Vous souhaitez avoir des idées pour concevoir vos propres vitrines? cliquez ici.

 

 

* ou regardez aussi ce site pour installer l'électricite.

Cette Vitrine miniature  est ma première réalisation: 

"Bord de Mer".

 

Voici quelques Astuces pour créer des vitrines miniatures:

 

Les mouettes ont été réalisées en pâte fimo, et découpées au cutter. J'ai ensuite collé un fil nylon à l'arrière des oiseaux et suspendu l'autre extrémité au plafond.

La cabine de bain au fond a été faite avec une boîte d'emballage d'eau de toilette. J'ai recollé un papier fantaisie, et coller des petits motifs ( les bateaux au pochoir )

Le bouton de la porte, est une perle.

Le transat ainsi que le petit siège ont été faits avec du balsa.

A droite sur le pan de mur, est accroché un baromètre, fabriqué à partir d'une douille.

 


 

La bouée accrochée au mur de gauche de la vitrine est un anneau de rideau que j'ai peint.

 

Le sable, au sol, est du papier de verre très fin.

 

 

 

 

Les épuisettes sont faites avec des allumettes et un filet ( petit sac où se trouve l'ail, quand on l'achète en grande surface)

La serviette de bain vient d'un calendrier chinois que j'ai découpé.

et encadrez votre vitrine miniature...

 

 

 


 

 Cette "vitrine-atelier d'artiste" a été offerte à ma nièce Juliette, avec une lumière au plafond.

* Des idées et des conseils pour fabriquer vous-même votre première vitrine miniature, cliquez sur le studio de Juliette en haut.

* Pour trouver toutes ces miniatures, allez chez " Pain d'Epices", une boutique de rêves... où l'on trouve tout et encore plus...

 

 


* Pour appprendre à construire la "boîte- encadrement" de la vitrine, suivez ces explications en cliquant sur le piano de Juliette.

Le miroir est  un papier spécial, ici, mais vous

pouvez récupérer ce genre de papier dans les fonds de boîtes de chocolat de Noël...

 

J ai imprimé les partitions de musique en réduisant la taille des caractères.

   

 

* Regardez mon article sur le cartonnage. 

 

 

 

Retour en haut de la page.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Trop belles tes vitrine miniatures dommage qu'elles soient cachées au fin fond de je ne sais quoi on les voit pas!!!!!Bisoussssssss!
Répondre
S
bien sûr, transmettez moi votre e mail et je vous donnerai toutes les explications que vous souhaitez<br />  
Répondre
B
j'adore vos vitrine s... sur tout votre "boutique Provencale",  je souhaite l'offrire a noeil ... puis-je avoir quelque information sur sa fabrication .<br /> cordialement <br /> barbara
Répondre
M
y aurait il deux marie-pierre qui se connectent sur ce blog ? je n'ai félicité personne pour l'immagination de la petite boite dorée, surtout que les miennes à part leur conception sont assez différentes, désormais je signerai marie-pierre 1.<br /> En tout cas je suis en admiration devant ces miniatures, ça m'a l'air bien expliqué et malgré un tempéremment assez impatient je vais peut être essayer.<br /> A plus tard pour le résultat
Répondre
I
Il y a, comme ça, des gens qui débordent d'idées !... C'est magnifique !<br /> Pourriez-vous indiquer (c'est peut-être le cas dans vos liens externes) où vous vous fournissez en petits accessoires pour vos vitrines miniatures ? Merci d'avance.<br />  <br />  
Répondre