Les Bijoux Kabyles : colliers, bracelets et bagues.

Publié le par Sofia

 

Fadellah, ce soir-là, portait un collier en or.

J'aime beaucoup le visage sculptural de cette femme.

 

Les bijoux en or sont très appréciés en Kabylie.

Mais les Bijoux traditionnels sont esentiellement en argent et en corail.

  Venez voir mon exposition d'aquarelles 
du  samedi 8 mars  au 22 mars 2008 
au Moulin du Café
9 place de la garenne 75014 PARIS métro PERNETY
VERNISSAGE
 
SAMEDI 8 MARS de 17h30 à 18h 30.
www.artmajeur.com/soleiade

 

 

 

Superbe broche offerte par Memesse.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bracelet ancien.

 

 

 

Nadia, le jour de son mariage, en août 2006.

Elle porte un Ancien bijou kabyle, un collier en argent.

Customize your blog

Customize your blog

Parure de bijoux anciens traditionnels: collier, bracelet, boucles d'oreille.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                                                                Bijoux  contemporains  

                                                                   de  chez Ali.

 

En juillet, chaque année, a lieu en Kabylie, la fête des bijoux, c'est à Athyenni. Elle est très réputée.

 

 

 

Boucles d'oreille et bagues.

ce sont des cadeaux 

de Wouhiba, Karima, Ayé... 

 

 

 

 

 

Bracelet confectionné par Djamila, avec les perles en argent offertes par Fatia.

 

 

 

 

 

 * Allez voir la fête des bijoux à Ath Yenni, ici.

  La bijouterie d'Ali à Tizi-Ouzou.

l                            

J'ai eu la chance de dessiner une parure: collier, bracelet et boucle d'oreilles qu'Ali, ce bijoutier aux yeux charmeurs, a accepté de créer pour moi...

 

 

 

 

 

 

 

 

Boucles d'oreille

avec mon initiale S.

 

 

 

 

 

Bracelet, toujours avec mon initiale

 

 et voici le collier

 

 

 

 

Boucles d'oreille appartenant à Djamila

 

 

 

 

 

 

 

Magnifique broche argent et corail.

 

 

 

 

 

 

 

Bracelet.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Très joli Bracelet offert par Djam...

 

 

 

 

 

* Vous voulez découvrir d'autres bijoux kabyles, cliquez ici.

 

*Découvrez l'artisanat kabyle en cliquant sur le collier en argent et ivoire.

 

Retour vers le haut de page.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
C'est vrai c'est magnifique, ça donne envie, et je trouve que le fait que tu sois francaise donne encore plus de valeurs... Disons plus objectif ..bravo!!!
Répondre
M
vous avez decris juste ce que vous avez vu reellement ce qui n est pas negligeable et ca ce voit que c est un court sejour que vous avez passe ; pour les fetes ca depend des regions, des villages, des familles, il y a des fetes mixtes , d autres non ( je vois que vous y tenez a ca)des fetes musicales  poesies danses bien sur chorales de femmes et danses typiquement kabyles qu,on appelle ( urar) qui veut dire chants, danses, ambiance. merci de ce que vous faites ca fait vraiment plaisir pour ce reportage , vous avez reveillez en nous cette nostalgie ces moments qui nous manquent beaucoup et que nous , nous ne pouvant manquer je retournerai sur ce blog avec plaisir et commenter anouveau il me faudrais beaucoup de temps mais je le ferai encore bravo continuez  tanmirt (merci)
Répondre
Y
MAGNIFIQUE BIJOUX KABYLE ON PEUT LES PORTER AVEC LES TENUES TRADDITIONELLE ET AVEC D AUTRES TENUES MERCI  DE T INTERRESSER A KABYLIE QUE JE CHERIE
Répondre