Avec des fleurs, apprenez à faire un bouquet:très facile.

Publié le par Sophie

Ce bouquet rond a été réalisé

pour un centre de table.

* Regardez les schémas, photos et explications détaillées, en vous rapprochant de mon bouquet.

Composer soi-même un bouquet floral,

est l'art d'harmoniser les couleurs, les formes, et les différentes variétés pour créer un bouquet unique, original et personnalisé.

L'important est de penser en premier, au lieu: à la pièce, et dans quelle région doit aller ce futur bouquet.

* De belles photos de fleurs, ici.

Puis réfléchir aussi aux couleurs environnantes, nappes, tentures murales, et aux circonstances: évènements particuliers.

Ensuite, choisir des fleurs fraîches et ou des fleurs séchées, des fleurs en tissu, cela dépend beaucoup de la saison, mais aussi de vos goûts.

En ce qui me concerne, rien n'est plus beau que des fleurs fraîches que l'on vient de cueillir, ou à défaut d'acheter sur le marché aux fleurs.

* Si toutefois vous souhaitez apprendre à faire des fleurs en papier, venez ici.

* et voici une super idée de cadeau, là.

Ce bouquet de fleurs, le bouquet rond, jaune et blanc situé tout en haut de ma page,  est extrêmement facile à réaliser.

La veille ou l'avant-veille, j'ai été cueillir une grande quantité de feuilles de lierre.

et j'ai  acheté une petite coupelle, de la mousse verte synthétique trouvée à Auchan (ou chez un fleuriste). Mais on peut tout à fait récupérer une coupelle dans ses affaires et la recouvrir de papier d'aluminium. faire attention qu'il ya ait un rebord un peu haut pour que le bouquet soit en hauteur, et pas trop tassé sur lui-même.

Au marché, le jour même, j'ai choisi les fleurs les plus fraîches, dans les teintes choisies au préalable. En ajoutant bien sûr un peu de fleurs blanches pour donner de la légereté, de l'aération au bouquet.

Je préfère les gypsophils qui se marient parfaitement bien avec les roses.

Puis on peut ajouter des grandes et fines tiges vertes, qui élancent le bouquet.

En premier, j'ai découpé avec un cutter la mousse aux dimensions de ma coupelle ronde.

Puis j'ai bien imbibé largement la mousse d'eau et je l'ai mise de côté.

Ensuite, j'ai taillé chaque brin de lierre avec un couteau, et j'ai piqué tout autour de la mousse, il en faut beaucoup pour que le bouquet soit bien fourni et le lierre doit retomber presque sur la table. L'effet est beaucoup plus joli. 

Le BaBa pour apprendre à faire des bouquets, ici.

Ensuite, j'ai taillé avec un couteau toutes les roses à la taille voulue, pour cela, j'ai fait plusieurs essais avant, pour être bien certaine de la taille, de la grosseur du bouquet à réaliser.Et les ai enfoncées dans la mousse en les disposant harmonieusement.

Et j'ai séparé toutes les brindilles de gypsophils, (ce qui prend beaucoup de temps) et j'ai planté tous les petits brins entre les roses, en vérifiant bien qu'il ne reste aucun trou.

Voici un chemin de table très facile à faire.

*Connaissez-vous la légende de la rose de Noêl? cliquez sur mon chemin de table.

* Faites-vous livrer des fleurs,ou faites-en livrer pour vos proches, ici.

Un autre bouquet rond.

 

*Voici plein d'idées pour faire la fête, cliquez sur mon bouquet rouge et blanc.

Vous aimez les loisirs créatifs?

*alors, venez voir mes vitrines miniatures, cliquez sur le bouton-bouquet en bas.

Retour vers le haut de la page.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
idées originales et beaucoup moins couteuses que chez les fleuristes
Répondre
J
Bonjour Sofia,<br /> Félicitations....Quels magnifiques bouquets...je t'embaucherais bien pour décorer ma table à Noël..Tu es douée, mais je suppose que tu prends aussi (ou donne ?) des cours de composition florale ? Un grand bonjour à la Provence...(les miens de provençaux montent chez nous en région parisienne pour les fêtes...) Bises,
Répondre
M
magnifiques les compositions, ça me donne des idées pour mes repas des fêtes, merci
Répondre