Gâteau aux noix, facile, et pouvant se faire la veille.

Publié le par Sophie

Gâteau aux noix.

Trés rapide, facile et peut se faire la veille.

* Des trucs et astuces pour la cuisine, ici.

Mettre dans une terrine 100 gr de beurre ramolli.

Travaillez-le au fouet avec 200 gr de sucre semoule jusqu'à ce qu'il soit bien crémeux.

Ajouter en travaillant toujours 200 gr de noix épluchées et moulues fin, puis 4 jaunes d'oeufs et au dernier moment, délicatement, 4 les blancs d'oeufs battus en neige très ferme.

Beurrer une tourtière

et verser la pâte dedans,

puis mettre le gâteau à four chaud 25 à 40 minutes suivant la chaleur de votre four.

Démouler le gâteau et étaler de la confiture d'abricots ou de groseille au choix;

"Habillé"

Le lendemain recouvrir le gâteau d'un carrelage de crème chantilly, 250 gr, et garnissez-le de noix décortiquées.

Très rapide et se démoule très bien.

* Découvrez une multitude de recettes originales, là.

* Venez voir ma recette des petits fours sucrés. ici.

Retour vers le haut de la page.

Publié dans Recettes.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
n'y aurait il pas un peu d'ordre à mettre dans ce blog. Je cherchais la recette du gateau aux noix et en cliquant sur recettes je suis tombée uniquement sur une recette qui m'intéressait guère, j'ai retrouvé le gateau grace aux commentaires
Répondre
M
tant pis pour les kilos superflus, je vais le faire ce gateau aux noix
Répondre