Perce-neige, bleuets, tulipes, viburnum, cognassier, poussent dans mon jardin.

Publié le par Sofia

 

 

Les perce-neige, les premières fleurs de l'hiver.

   * Pour mieux connaître le perce-neige, cette plante à bulbe, cliquez sur celles du haut.

Les perce neige sont les premières fleurs à sortir de terre  en hiver, dès le mois de février, et il y en un nombre incroyable dans le jardin.

 

 

 

Les jonquilles apparaissent souvent au milieu des perce-neige dans les bois.

Quelle découverte, cet été, pour la première fois,

la bouture de mon cognassier a fleuri!!

* Pour savoir entretenir le cognassier du Japon, cet arbuste épineux et caduc, cliquez sur le mien.

    

 

 

 

A Noël, mon frère m' a offret un arrosage automatique programmable! donc, je pourrais, maintenant, profiter de chaque plante. Jusqu'ici, mes fleurs pourssaient d'une façon un peu aléatoire, quand il pleuvait, lorsque je venais les arroser, ou que mon frère ou Juliette avaient la gentillesse d'ouvrir le tuyau d'arrosage.

Et il était inévitable que quelques plantations n'apprécient pas toujours la sécheresse...

Avec ce système que je vous recommande, plus de déception, toutes les fleurs poussent, il suffit de programmer un arrosage tôt le matin et un autre le soir. Et si pour une raison ou une autre, il y avait un dysfonctionnement, il y a un arrêt automatique! c'est cela le progrès!

 

* Comparez les prix ici.

 

 

 Les bleuets.

       

* Allez voir la fiche technique du bleuet, ici.

Les bleuets sont plus rares, je ne sais pas pour quelles raisons, mais on en voit beaucoup moins. Donc, un conseil, si vous en avez, faites des boutures.

  Les crocus .

 

 

   

* Je vous propose un jeu pour tester vos connaissances sur les fleurs, ici.

 

Rose trémière.

Le muguet.

   

  

 

Les pivoines offertes par Jean-Baptiste.

 

 

La rose " Queen Elisabeth" si parfumée, mon grand-père avait planté ce rosier il y a une quarantaine d'années.

 

 

Les Arabis, j'aime beaucoup ces fleurs qui d'année en année gagnent du terrain et cachent les mauvaises herbes...

 

 

   

 Le lilas.

 

 

 

     

Les primevères.

 

 

    

 Arbres plantes et fleurs

        

 

Camélia offert par Véronique.

 

 

Tulipes blanches. 


 

Mahonia.

Cet arbuste ressemble au houx, grâce à ces feuilles dentelées et piquantes, mais il a des petites fleurs jaunes en forme de boule.

* Cliquez ici pour voir un autre site sur les plantes.

 

 

* Venez voir mon article sur les différentes feuilles des arbres de mon jardin

 
le viburnum plicatum " Mariesii".

                                                                                

 

 

Locations de vacanceTourisme

 

Retour vers le haut de la page.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
j'aurai appris bien des noms de fleurs aujourd'hui, bravo pour le jardin et pour la documentation
Répondre
F
c'est avec plaisir que je suisrepartie visiter ton jardin  la photo des narcisses refletant dans l'eau est très jolie
Répondre
A
les perce neige me rappellent un tres bon souvenir
Répondre
F
Oui c'est vrai, magnifique jardin que tu as là. On voit tout de suite  qu'il est  cultivé avec ton coeur..Bisous
Répondre
R
Jardin trés coloré et composé avec passion. Le jardin est un lieu de sérénité, source d'émerveillement, au regard d'une nature toujours en mouvement.
Répondre