Mon jardin:Les Feuilles des arbres.

Publié le par Sofia

 

Mon jardin est situé tout près des bords de Loire.

 

*  Feuille d'un  Koelreutaria paniculata de la Chine Boréale , appelée aussi, savonnnier, cliquez sur cette feuille pour voir la fiche technique.

 

internet flore nature

 

   

Cette feuille appartient à L'oranger du Mexique qui fleurit plusieurs fois par an et sent très bon.

 

 

  

 

La feuille du camélia potre déjà des bourgeons prometteurs à la fin du mois de septembre et donnera des fleurs dès décembre.

 

 

 

La feuille du seringua.

 

La feuille du viburnum.

 

     La feuille de l'arbuste appelé " boule de neige".

 

[

La feuille du Cornouiller. 

L'hiver, le cornouiller mâle a un tronc rouge vif.

 

 

La feuille du noisetier.

 

 

 

La feuille de l'Aucuba.

 

* Découvrez les arbres de mon jardin.


* regardez un jardin partagé à Paris


 

Retour vers le haut.

   

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Trés beau blog. Sophie, il me semble que tu as dans ton jardin, plusieurs espèces d'érables. Tu pourrais nous les présenter, . . .
Répondre
M
je remarque de nouveau un commentaire d'une certaine marie-pierre qui n'a rien à voir avec moi, le commentaire n°3 n'est pas de marie-pierre (1)<br /> Enfin je tenais à préciser qu'il y a eu beaucoup de travail de fait depuis ma visite d'octobre, c'est beau, reposant, un plaisir
Répondre
M
je suis désolée mais je n'aime pas trop les coeurs qui se balladent devant les bords de loire, ça enlève le naturel de la photo
Répondre
M
J'ai remarqué une aquarelle qui me rappelle beaucoup un monsieur que j'ai connue adolescente, elle est très belle
Répondre
M
Beaucoup de feuilles, beaucoup de noms anachroniques ou chinois comme vous préférez madame, mais voyez vous je préfère les aquarelles aux feuilles bien que je sois proche de la nature et puis je préfère aussi les essences de la provence, votre site est quand même une curiosité mais comme je ne sais pas encore bien lire un blog, vous êtes la première à bénéficier de ma curiosité pour ce genre de choses alors je vais continuer à regarder et fouiller pour apprendre tout ce qui se cache sous les premiers apperçus.
Répondre